Entreprise familiale
Urgence obsèques
Contactez-nous au
04 93 70 06 06
24H / 24

Thanatopraxie à Grasse :
soins funéraires et toilette mortuaire

Pour rendre hommage au défunt et permettre aux proches de se recueillir dans les meilleures conditions, les Pompes Funèbres Funérama procèdent aux soins funéraires et aux soins de présentation.

Lors de l’organisation des obsèques, nos conseillers funéraires sont à votre écoute et vous conseillent pour que la présentation du défunt reste fidèle à son image. Pour tous renseignements, un interlocuteur dédié vous reçoit dans notre agence de Mouans-Sartoux près de Grasse.

Les soins de présentation du défunt, la toilette mortuaire

Avant de présenter le corps du défunt à la famille, à son domicile ou dans l’un de nos salons funéraires, un technicien procède aux soins funéraires et de présentation.

Nous commençons par la toilette mortuaire si celle-ci n’a pas été faite au préalable. La toilette du défunt est une étape importante qui correspond à un protocole strict. Par ailleurs, nous adaptons nos gestes à la confession de l’être disparu.

La toilette post mortem permet à la famille et aux proches de mieux se préparer au deuil tout en préservant la dignité du défunt. L’objectif des soins de présentation est de lui apporter une apparence soignée et reposée.

Nous réalisons ensuite les soins de présentation qui correspondent au maquillage, coiffage, rasage. Pour finir, nous habillons le défunt avec les habits que vous nous aurez transmis.

En plus de cette préparation, nous nous chargeons des soins funéraires selon la demande de la famille.

Les soins funéraires, le choix de la thanatopraxie

Lorsque le corps du défunt a subi des dégradations, à la suite d’un accident ou d’une longue maladie, les soins funéraires permettent de prolonger sa conservation et de lui apporter un visage serein. Après une déclaration faite auprès de la mairie, notre technicien agréé procède aux soins de conservation ou de thanatopraxie.

Sachez que nous respectons les dernières volontés du défunt et de sa famille pour la réalisation des soins funéraires. Il est à noter que ceux-ci peuvent être obligatoires lors du transport du corps à l’étranger.