Entreprise familiale
Urgence obsèques
Contactez-nous au
04 93 70 06 06
24H / 24

Formalités de décès à Grasse
Que faire en cas de décès ?

Le décès d’un proche est un choc émotionnel pour les familles. Face à ce deuil, elles peuvent se sentir vite dépassées, notamment par les démarches administratives. Conscients des difficultés liées à ce moment douloureux, les Pompes Funèbres Funérama à Grasse s’occupent des formalités de décès.

Notre entreprise familiale vous accueille chaleureusement dans son agence funéraire ou se déplace à votre domicile. Pour toutes vos questions, nous sommes disponibles 24 heures/24 et 7 jours/7.

La première démarche administrative, la déclaration de décès

Forts de notre expérience et de notre savoir-faire, nous nous chargeons des formalités de décès, à commencer par la déclaration de décès, pour laquelle vous disposez d’un délai de 24 heures.

Il convient de nous transmettre le certificat de décès délivré soit par le médecin traitant soit par celui de l’hôpital ou de la maison de retraite. Dès que vous nous contactez, nous intervenons rapidement. Nous nous chargeons de faire la déclaration de décès auprès de la mairie de la commune où le décès est survenu.

À cette fin, nous vous remercions de nous transmettre le livret de famille et la carte d’identité ou de séjour du défunt. Nous vous remettons ensuite l’acte de décès, cette formalité de décès est indispensable pour les démarches suivantes.

Les formalités de décès tout au long des obsèques

Tout au long des obsèques, nous nous occupons des différentes formalités de décès, toujours dans le respect des dernières volontés du défunt.

Ainsi, nous nous chargeons des déclarations de transport avant et après la mise en bière, de l’autorisation de fermeture du cercueil et de la communication du décès.

Selon que vous choisissez une inhumation ou une crémation, nous effectuons les demandes de permis d’inhumer et d’autorisation de crémation auprès de la mairie concernée.

Les différentes formalités de décès après les obsèques

Outre les formalités de décès, les Pompes Funèbres Funérama sont à vos côtés pour les démarches administratives à effectuer après le décès, quel que soit le délai.

Un interlocuteur dédié se charge des formalités liées à la vie administrative et fiscale du défunt. Il s’agit par exemple de la mise à jour du livret de famille, la régularisation des impôts sur le revenu, la clôture de contrats… Afin de vous soulager pendant cette période douloureuse et vous permettre de faire votre deuil, nous nous occupons de tout en prenant soin de vous informer.

Sachez que de votre vivant, vous pouvez préparer vos funérailles et prévoir les formalités de décès en souscrivant une prévoyance obsèques.